Votre partenaire RGPD et Cybersécurité
CyberCriminalité
Bilan de la cybercriminalité ce 1er semestre 2017
La cyberguerre ne fait que commencer !
Le bilan de ce premier semestre 2017 n’est pas très positif et se chiffre en plusieurs milliards de dollars de pertes économiques au niveau mondial.
En France, de nombreuses entreprises ont été victimes dont de grosses PME (Saint Gobain, Auchan, SCNF)
Les experts ESET, spécialisés dans la conception et le développement de logiciels de sécurité, publient un communiqué de presse où ils reviennent sur les cyberattaques qui ont touché principalement le secteur de la santé avec des données sensibles collectées qui intéressent particulièrement les cybercriminels et de lourdes pertes économiques dans le secteur.
Les mobiles également sont de plus en plus infectés avec de nombreuses failles de sécurité découvertes sur Android et iOS dont 14% considérées critiques.
Protéger la vie privée des utilisateurs est devenu un enjeu crucial et devient une priorité au niveau Européen avec la mise en place de la loi RGPD mais aussi au niveau International.
Selon Google, les ransomwares génèrent des millions de dollars pour les hackers. Les attaques ne sont pas prêtes de s’arrêter.
– Le 01 août 2017, PHOSPHORUS Technologies
Articles récents
-
Interview Malik DAHMAN, Président & Didier SAMMARITANO, Directeur Général – PHOSPHORUS TECHNOLOGIES12 juillet 2021/1 commentaire