Une nouvelle cyberattaque sévit !

///Une nouvelle cyberattaque sévit !

Une nouvelle cyberattaque sévit !

Depuis plusieurs jours, une nouvelle cyberattaque d’envergure mondiale a touché des dizaines de milliers d’ordinateurs qui ont été infectés par un virus qui s’est introduit dans les systèmes informatiques au travers de la messagerie électronique (emails). Ce virus crypteur de données est appelé Wanna Cry.
Ce type de virus, une fois introduit et activé, bloque l’usage de votre ordinateur ou de votre système informatique en cryptant vos données. Une fois vos données cryptées, un message vous invite à payer une rançon en échange du code permettant de décrypter vos fichiers et de les rendre à nouveau utilisables et ceci sans aucune garantie. Certaines actions sont à mettre en place pour bloquer la faille du système Windows utilisée par le ransomware.
  • Mises à jours des systèmes Windows de tous vos postes et serveurs
  • Installation du patch contenant le correctif de la faille Windows
  • Avoir un antivirus à jour et performant de type payant tel que ESET
  • Sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs au sein de l’entreprise
En cas de doute d’infection d’un de vos postes, couper la connexion au réseau local et à internet pour l’ensemble du parc et installer les mises à jours et le correctif après formatage du poste infecté. Sachez que les fichiers infectés sont irrécupérables et que la seule solution pour retrouver vos données est d’avoir une sauvegarde saine et récente.
Et vous quel est le bilan Cyber sécurité de votre entreprise?
2017-08-04T17:38:20+00:00 23 mai 2017|CyberCriminalité|